vendredi 26 mars 2010

"Get dismembered in Dead Space 2"

Comme prévu, nouveau boulot en pixel, pour un concours lancé par Electronic Arts pour Dead Space 2. La consigne était simple : "Design a kill and get yourself in the game." Il fallait donc illustrer un coup lancé par Isaac, au corps à corps, contre un Slasher, un Lurker ou un Leaper.

Le concours a été lancé le 8 Mars, et au début j'étais bien motivé à faire une animation en 2D. J'ai fait toute mon animation sous forme de croquis. Ça fonctionnait plutôt pas mal, sauf que la date de rendu était le 26 Mars, aujourd'hui donc, et il m'a fallu environ six heures par image pour avoir mon rendu 16Bit. Hors avec plus de vingt cinq images composant l'animation, ça aurait pris un temps fou. Donc je me suis rabattu sur quatre images, pour les quatre grandes étapes de ce qui était prévu. En fait les règles du jeu autorisaient une courte vidéo, ou un maximum de quatre images. Voilà donc mes rendus.

Isaac attrape les "bras" du Slasher, les ramène vers lui (d'où l'orientation des bras et des mains) tout en frappant d'un coup de pied le corps du monstre. Les bras sont arrachés, le Slasher y reste. Voilà voilà, tout en finesse et légèreté...
J'espère que la patte graphique me fera gagner quelques voix, davantage que l'idée en elle-même qui assez bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire